Centrafrique-Foot : Fédération et joueurs contre coronavirus
By rosmon actualités 0 comment
21/Avr Centrafrique-Foot : Fédération et joueurs contre coronavirus

Les championnats de foot sont à l’arrêt depuis le 14 Mars 2020 en Centrafrique. Pour cause : l’apparition de la maladie à Coronavirus sur le territoire. La Fédération mobilise alors, les dix-sept ligues autour d’une campagne contre Coronavirus.

 

Le 14 avril 2020, les chaînes nationales ont diffusé les messages de sensibilisation provenant de la Fédération. Mais au-delà, des kits composés des sceaux d’eau, des savons et des désinfectants seront également fournis pour la campagne. La municipalité de Bangui et celles de Bimbo et Begoua en sont principales bénéficiaires.

Les dix-sept (17) ligues, les présidents des clubs de foot, l’Association des Conducteurs de Moto-taxis, Taxis et Bus recevront plus de 10.000 masques pour se protéger.

La star, Geoffrey Kondogbia, qui a fait du football centrafricain sa priorité, n’a pas manqué de lancer un appel au respect des gestes barrières, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux : « Se laver les mains régulièrement…éviter les sorties en réunions », afin que la « situation ne s’aggrave pas davantage ».

 

Fleury Agou.

Previous Next
Comments (0)

Laisser un commentaire