Centrafrique : La Banque Mondiale approuve 7,5 millions de dollars pour lutter contre le Coronavirus
By rosmon actualités 0 comment
24/Avr Centrafrique : La Banque Mondiale approuve 7,5 millions de dollars pour lutter contre le Coronavirus

La Banque mondiale a approuvé ce jeudi 23 avril un don de 7,5 millions de dollars à l’Association Internationale du Développement (IDA) pour aider la Centrafrique à faire face à la menace et la pandémie et de renforcer la préparation de systèmes nationaux aux urgences de santé publique.

 

L’annonce de la Banque Mondiale intervient alors que plusieurs autres partenaires ont annoncé leur appui pour soutenir la Centrafrique dans la riposte contre la pandémie de la Covid-19.

 

Selon la Banque Mondiale, le projet de préparation et de riposte à la pandémie de Covid va apporter une aide immédiate à la Centrafrique afin de l’aider à prévenir la propagation, en déployant des stratégies de confinement et en renforçant les capacités d’intervention sanitaire d’urgence en cas de flambée.

 

Le projet permettra de fournir des équipements médicaux et des médicaments essentiels, des kits de test et des équipements de protection pour le personnel avant-poste et d’assurer l’accès de la population  à l’eau et à des produits d’hygiène.

 

La Banque mondiale précise aussi que ce projet va également contribuer à améliorer la coordination et le soutien aux mesures de préparation, former le personnel soignant et organiser des campagnes de communication et de sensibilisation sur les risques encourus auprès des habitants.

 

La Centrafrique compte déjà 17 cas confirmés depuis le 14 mars dont 10 malades guéris avec zéro décès. Le risque demeure grand avec l’importation des cas du Cameroun et bien d’autres pays à fort taux de contamination.

 

Fridolin Ngoulou

 

Previous Next
Comments (0)

Laisser un commentaire