Centrafrique : Plusieurs villes du pays désormais touchées par le Coronavirus
By rosmon actualités 0 comment
18/Mai Centrafrique : Plusieurs villes du pays désormais touchées par le Coronavirus

Le territoire centrafricain connaît depuis peu une propagation inquiétante de la Covid-19. Avec 336 cas cumulés de personnes testées positives, le Ministère de la santé a dévoilé, au cours de sa conférence de presse hebdomadaire tenue le 16 Mai 2020, une première cartographie de l’évolution de la maladie.

 

C’est d’abord la capitale Bangui, puis d’autres villes de l’intérieur du pays. Il s’agit désormais de Bozoum, Bouar, Gamboula, Mbaïki, Baboua, Bossémbélé, Paoua, Berberati, Boali, Beloko et Bossangoa.

 

Selon le ministre Pierre Somsé, « Au moins un à deux cas ont été identifiés dans chacune de ces villes ».

 

Un (1) cas enregistré à Bozoum, Gamboula et Mbaïki, deux (2) Baboua, Bossémbélé, et Paoua, trois (3) à Berberati, quatre (4) à Boali, six (6) à Béloko, huit (8) à Bossangoa et dix (10) à Bouar.

 

Toutes les villes touchées jusqu’ici avaient un lien direct avec le Cameroun qui enregistre aussi plusieurs cas positifs. Mais, le transport interrégional des passagers est suspendu depuis mi-avril par l’Etat centrafricain afin de limiter le nombre des cas importés. Cependant, le pays connait déjà une phase de transmission locale.

 

« Parmi toutes ces villes, celles qui se trouvent sur le tronçon Bangui Garamboulaye sont les plus touchées par cette pandémie. », affirme le Ministre de la santé. Ce dernier envisage, grâce au fonds mobilisé par le Gouvernement, la distribution gratuite des masques de fabrication locale aux populations.

Fiacre SALABE.

Previous Next
Comments (0)

Laisser un commentaire