Covid-19 : Un premier cas de décès officiel enregistré en Centrafrique
By rosmon actualités, factchecking 0 comment
23/Mai Covid-19 : Un premier cas de décès officiel enregistré en Centrafrique

Le Ministère de la santé et de la population vient d’annoncer ce samedi 23 Mai 2020, au cours de sa conférence de presse hebdomadaire, le premier décès officiel causé par le Coronavirus sur le territoire centrafricain.

 

« Depuis trois semaines, la tendance du nombre de cas est à la hausse. A la date du 23 Mai 2020, un total de 552 cas positifs a été dépisté positif avec 18 guéris et 01 décès », affirme le ministre de la santé, Pierre Somsé lors de sa conférence de presse de ce samedi 23 Mai 2020.

 

Cette annonce ne surprend pas la commission scientifique. Alors que la commission alertait sur la gestion de cette épidémie il y a deux semaines, le Ministère de la santé, prévoyait en ce temps, de nouvelles dispositions concernant les mesures barrières et les décès extrahospitaliers.

 

« Nous avons organisé une descente pour inspecter certains lieux de décès.  Nous avons trouvé des cas positifs dans l’un de ces lieux du deuil », explique Pierre Somsé.

 

Selon le Ministre, l’épidémie a pris un tournant communautaire et il souhaite apporter une réponse de proximité. « J’ai lancé hier au 3ème arrondissement la lutte à base communautaire en présence du président de la Croix-Rouge, des Représentants et des leaders communautaires du 3ème arrondissement de la ville de Bangui. D’autres initiatives du genre seront adoptées dans les jours à venir », annonce le ministre Pierre Somsé.

 

D’après nos sources, en cette fin de journée du samedi 23 Mai 2020, la Commission scientifique a reçu de nouvelles alertes concernant un décès suspect conduit en salle d’examen pour des prélèvements à Bangui.

 

Z. Rosmon.

Previous Next
Comments (0)

Laisser un commentaire