Centrafrique : Le Ministre de la santé, Dr. Pierre Somsé, en quarantaine, certains membres de sa famille testés positifs au Coronavirus
By rosmon actualités, factchecking 1 comment
26/Mai Centrafrique : Le Ministre de la santé, Dr. Pierre Somsé, en quarantaine, certains membres de sa famille testés positifs au Coronavirus

Alors qu’il était en première ligne dans la lutte contre le Coronavirus, le Dr. Pierre Somsé, ministre de la santé, s’est mis en quarantaine après avoir pris connaissance des résultats des tests de certains membres de sa famille. Les tests se sont révélés positifs à la Covid-19. Information confiée au site talato.cf par plusieurs membres de sa famille.

 

Il sera l’une des plus hautes autorités du pays menacées de plus près par la maladie à Coronavirus. Le Dr. Pierre Somsé, ministre de la santé et de la population décide de se mettre en quarantaine après que son épouse et son garçon soient testés positifs à la Covid-19, le dimanche 24 Mai 2020.

 

Au milieu de la semaine dernière, « le garçon avait une température élevée de 38°C.  L’épouse du Ministre, elle, présentait des douleurs et avait du mal à se tenir debout », nous confie une source hospitalière proche du Ministre.

 

Pour se rassurer, affirme un membre de sa famille, « Le Docteur Pierre Somsé a décidé de vérifier le statut des deux personnes de sa famille ». 

 

Les résultats sont tombés dans la soirée du dimanche. Pas de surprise au vu des symptômes annoncés : « Son épouse et son garçon sont testés positifs. Pour réduire le risque d’une chaine de contamination au niveau familial et professionnel, il a décidé de se mettre en quarantaine. Cela facilitera la prise en charge de sa famille », témoigne l’un des parents du Ministre. Cette source nous partage ses émotions devant cette maladie dont « certains compatriotes nient encore l’existence ».

 

Le Ministère de la santé a annoncé, ce mardi 26 Mai 2020, dans un communiqué de presse 19 nouveaux cas de la Covid-19 sur le territoire. Mais pour la première fois, il est à constater que le communiqué est plutôt signé du Docteur Wilfrid Marius Dandy Wanikomané, Directeur de Cabinet du Ministère de la Santé.

 

La Centrafrique cumule 671 cas confirmés de Covid-19 dont 22 guéris et un (1) décès signé. Le ministre Pierre Somsé aura au moins 2 examens à passer, après la quarantaine, entre le quatorzième et le vingt unième jour.

 

Z. Rosmon.

Previous Next
Comments (1)
    Centrafrique : « Covid – 19 »: le ministre Somsè en quarantaine et certains membres de sa famille testés positifs | Letsunami.net 27 mai 2020 at 17 h 18 min Répondre

    […] 26/MaiCENTRAFRIQUE : LE MINISTRE DE LA SANTÉ, DR. PIERRE SOMSÉ, EN QUARANTAINE, CERTAINS MEMBRES DE SA … […]

Laisser un commentaire