La première dame exhorte les femmes à se lever toutes pour contrer la propagation du coronavirus en Centrafrique
By rosmon actualités 0 comment
7/Juin La première dame exhorte les femmes à se lever toutes pour contrer la propagation du coronavirus en Centrafrique

La première dame, Brigitte Touadera interpelle les mères de Centrafrique à se lever comme pour contrer la propagation du coronavirus en République Centrafricaine (RCA). Appel lancé le samedi 6 juin 2020 à la veille de la célébration nationale de la fête des mères.

 

Placé sous le thème « Le rôle de la Mère dans la lutte contre la pandémie à Coronavirus », cette fête est prévue pour ce dimanche 07 juin en 2020 sur l’étendue du territoire centrafricain.

 

Selon Brigitte Touadera, le thème doit interpeller toutes les mamans à se lever comme une seule femme, pour barrer la route à la propagation de la pandémie à Coronavirus.

 

Dans son discours adressé le samedi 06 Juin 2020 au siège de sa « Fondation cri de cœur d’une mère », elle a invité les mamans à jouer leur carte dans la lutte contre la Covid-19 : « Cette pandémie nous interpelle à plusieurs titres. Car si une maman est infectée, c’est toute la famille qui est affaiblie. Et si c’est un membre de la famille qui est infecté, c’est la maman qui souffre beaucoup plus. Par conséquent, toutes les mamans de Centrafrique ont un rôle de premier rang à jouer au sein de la famille, et de la communauté, pour réduire la propagation de la Covid-19 ».

 

La fête des mères 2020, se célèbre au sein de chaque famille. Pour la première dame, c’est une opportunité pour chacune des mères de sensibiliser sa progéniture respective : « Pour cette année, avec la pandémie à coronavirus, la fête sera célébrée au sein de chaque famille et c’est aussi une occasion qui est donnée aux mamans de sensibiliser leurs progénitures sur les mesures barrières de lutte contre ladite pandémie », ajoute -t-elle.

 

« Je vous exhorte à vous impliquer à fond dans la lutte contre le Coronavirus qui est devenu notre ennemi commun », conclue la déclaration de Brigitte Touadera.

 

Ce message de Brigitte Touadera, première dame de Centrafrique, intervient au moment où le pays enregistre 1570 cas d’infections liées au coronavirus, 37 guérisons et 5 décès.

Grace Ngbaléo.

 

 

 

 

Previous Next
Comments (0)

Laisser un commentaire