Face au Coronavirus, la Délégation de l’Union Européenne (UE) renforce la capacité logistique du gouvernement centrafricain
By rosmon actualités, factchecking 0 comment
3/Juil Face au Coronavirus, la Délégation de l’Union Européenne (UE) renforce la capacité logistique du gouvernement centrafricain

Afin d’apporter un appui logistique au plan de riposte contre le Coronavirus, l’UE en Centrafrique fait don de véhicules et de tests Covid-19 au Ministère de la santé ce 02 Juillet 2020.

 

Ce sont au total 3300 tests et 2 véhicules 4/4 qui ont été offerts ce jour par l’ambassadrice de l’UE, Samuela Isopi au ministre de la santé, Dr. Pierre Somsé, représentant le gouvernement centrafricain.

 

Cet appui intervient dans un contexte où le pays enregistre plus 3823 cas de contamination dont 816 guéris et 48 décès.

 

« À travers ce geste, nous voulons témoigner notre solidarité aux centrafricains et au gouvernement centrafricain pour les efforts déployés dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. Pendant plusieurs mois, l’Europe a été l’épicentre de cette épidémie… Mais, c’est une situation qu’on ne peut que vaincre qu’à travers une bonne coopération, une forte solidarité. », a déclaré Samuela Isopi, ambassadrice de l’UE.

 

Selon les spécifications techniques, ces tests, permettent de dépister la Covid-19 et permettent aussi de procéder à des examens sérologiques.

 

Un appui positivement accueilli par Dr. Pierre Somsé, ministre de la santé et de la population.

 

« Je suis très heureux, ce jour, de recevoir des mains de l’UE ce kit d’une qualité exceptionnelle ; Grâce à ce type de kit, nos agents dans les zones reculées pourront désormais réaliser des tests… Cet outil facilite considérablement l’évaluation de l’impact de notre programme de riposte. », a déclaré Dr. Pierre Somsé, ministre de la santé, avant de témoigner sa gratitude à l’endroit de l’UE pour sa solidité envers le gouvernement centrafricain en cette période jugée compliquée pour le pays.

 

L’UE promet l’arrivée ce samedi 4 Juillet 2020 d’un nouveau pont aérien qui acheminera des kits médicaux de premières nécessités. Ce sera le deuxième pont aérien depuis le début de cette épidémie en Centrafrique.

Z. Rosmon.

Previous Next
Comments (0)

Laisser un commentaire